GALA JAMES

‘Inspirer son auditeur’ semble être aussi naturel que respirer pour la chanteuse Gala James. De voyages en rencontres, l’artiste traverse les continents, empruntant les voies cadencées de la musique…
La symphonie exotique de sa vie démarre à la Réunion, où Gala se passionne très tôt pour le piano et le chant, signant son premier album « Revelation » à l’âge de 17 ans. Après une formation vocale forgée au Conservatoire Royal de Bruxelles, Gala fait ses premières armes sur la scène populaire de l’Eurovision avant de s’envoler pour la cité des Anges.
C’est à Los Angeles, aux côtés de son mentor Andraé Crouch -arrangeur vocal de Michael Jackson- que Gala absorbe les éléments du ‘Black Gospel’ marquant la réalisation de “The Journey”, qualifié par la presse « d’opus d’une maturité artistique indéniable et de niveau international ».
« Le départ soudain de mon père, a déclenché en moi le désir d’aller à l’essentiel… », exprime récemment l'auteur-compositeur-interprète lors de son dernier passage sur le plateau de télévision nationale Belge.
En 2015, un troisième projet personnel au titre évocateur vient donc s'ajouter à sa discographie, naissance d'un hymne à la vie, "VIVRE"!
Dans un nouvel élan de vie musicale, Gala James ose le changement tant sur le plan stylistique que scénique. Relevant le défi de chanter dans l'arène d'un Big Band, Gala James prouve encore une fois qu'elle peut tenir ferme sans se laisser démonter par ces 21 gladiateurs qui "challengent" son univers musical par leurs talents d’improvisateurs spectaculaires ... De nouvelles sonorités ouvrent les horizons de cette mezzo soprano que rien n’a l’air d’essouffler.